Excel est un outil de travail à base de tableur crée par la société Microsoft. Il se présente sous forme d’interface présentant des cellules que l’on peut repérer grâce à un système d’adressage. Dans la plupart des cas, on l’utilise pour faire des calculs automatiques, des tableaux et des graphiques. Un document Excel possède à la base trois feuilles de calcul et est appelé classeur.

Les avantages de l’application

Même s’il existe déjà plusieurs versions de logiciel ARM en ce moment, Excel fait toujours la une des popularités. Beaucoup d’entreprises optent encore pour cette application pour gérer ses activités. Tout le monde connait Excel et ses fonctions basiques sont faciles à maitriser même s’il faut connaître quelques astuces pour plus d’efficacité.

Le tableur est également très rapide à mettre en place et très simple à utiliser ce qui permet à l’utilisateur de gagner considérablement du temps. Avec ce logiciel, il suffit d’une seule page pour contenir toutes les informations. L’entreprise n’a pas besoin de prévoir des coûts supplémentaires parce qu’il vient toujours avec une licence et on a accès à Spreadsheet.

En utilisant ce logiciel, on peut facilement manipuler les données et les chiffres avec des possibilités de liaison, de groupements, d’affichages sous forme de graphique et de tri. De plus, il permet de créer des formules personnalisées sur mesures facilitant la gestion des données complexes.

Compétence requise pour la manipulation d’Excel

Plusieurs tutoriels montrant les petites astuces pour l’utilisation d’Excel sont déjà présents sur le Net. Il suffit donc d’y accéder pour en connaitre les secrets. Mais l’idéal serait de suivre des formations spéciales aux côtés de professionnel afin de gagner du temps et de profiter au maximum des performances du programme. De plus, on bénéficie de leurs expériences et de bons conseils que l’on ne retrouvera jamais dans les tutoriels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *